Aucune ville accueillant des touristes n'a le droit


de laisser AIRBNB expériences faire une OPA sur le tourisme local

(C'est une agression plus intrusive qu'AMAZON)


et prélever 20% HT  destiné aux USA

Il suffit que les hôtels et entreprises locales liées au tourisme 

décident de créer un groupement d'entreprises pour faire autant que Airbnb expériences  et beaucoup plus  et ainsi récolter les 20% prélevés par AIRBNB

Voir l'OPA de AIRBNBexpériences sur NICE

120 activités15/06  ,136 le 25/06   bientôt 200

voir le site complet  https://www.airbnb.fr/s/Nice--France/experiences

Ce groupement d'entreprises sera un générateur d'activités rémunératrices. 

Message aux associations de commerçants

Comme nous l'a écrit un industriel commerçant
de NICE? 
"Créons une belle synergie

pour mieux accueillir,

faire rester et revenir

nos chers clients partagés


C'est le mot magique
 Les associations locales de commerçants, comprenant des hôteliers,

sont mieux  placées que quiconque pour mieux accueillir les touristes

c'est leur fonction et leur intérêt

 

Méthode

 

La meilleure solution 

Créer un groupement d'entreprises motivées par le tourisme

 

 

Voir le powerpoint 


Elles veulent et  peuvent  
1) Mieux accueillir les touristes, mais aussi 
2) Ne pas abandonner le tourisme local au GAFA AIRBNBexpériences 
:  Il faut réagir,
Les commerçants et entreprises locales sont, de loin, les mieux placés pour réagir 

Méthode

 L'association des commerçants choisit  comment gérer et optimiser

  • Soit elle décide de gérer le club Accueil touristes
  • Soit elle encourage, entre ses membres motivés par le tourisme de promouvoir une structure
    • Créer  une "SA à capital et personnel variables de forme coopérative"
    • Comme LECLERC et SUPER U  et tous les autres

                                   le résultat lui sera entièrement dédié

  • Soit elle délègue la gestion tout en gardant la main mise à
        • un prestataire ou à un demandeur d'emploi susceptible de devenir autoentrepreneur
        • une agence de pub locale
        • à une régie publicitaire
        • ou à nous même

                               Il est indispensable que l'association reste maître d'œuvre

L'association doit attirer des prospects 

 prospects, touristes, résidents secondaires

Il faut que tout touriste  ou prospect sache qu'il sera accueilli, conseillé, aidé      C'est un des plus par rapport à AIRBNB

  • Amener tous les adhérents et tous ceux qui accueillent des touristes à mettre des liens efficaces sur leur site
  • Pour être un partenaire, le prestataire devra afficher un lien avec le site 
  • Mettre à disposition des leaflets partout où c'est possible



                           L'association de commerçants a suffisamment de poids pour obtenir ce résultat, y compris de l'OT

 

L'association fixe les objectifs 

  •  Imiter et copier AIRBNBEXPERIENCES  qui prélève 20% sur chaque activité 
      • A Nice nous devons retrouver les 120 prestataires d'activités et les attirer
          • Ils devraient générer 20% du CA
      • Nous devrons en générer d'autres pour avoir un panel complet
  •  Faire ce que AIRBNBEXPERIENCES ne peut pas faire     
      • Pot d'accueil  qui doit devenir le marché des activités de la semaine 
      • Club d'accueil générateur de convivialité
      • Partage d'activités
      • Réponses aux questions
      • Service après vente
      • Communication:  
      • RESERVATIONS  et  BILLETTERIE
      • Création immédiate et gratuite d'une MARKET PLACE dédiée aux touristes au sens large
        • Produits locaux   qu'ils pourront même commander quand ils seront de retour chez eux  

Méthode commerciale 

  • Vendre , comme les entreprises savent vendre,
    • (Peugeot ne confie pas la vente de ses voitures au ministère de l'industrie)
    • Gagner des clients 
  • Amener les sociétaires et les partenaires
    • à mettre des liens vers le club 
    • à aviser les clients  
    • à mettre à disposition des leaflets
    • à afficher l'appartenance au club 
    • nous devons remplacer " Le guide du routard  et le Petit futé "
  • Créer des produits
    • Nice avait organisé des jeux pour les seniors  hors saison
    • Nous organiserons des semaines d'activités sportives spécifiques
      • Exemple : nous n'organiserons pas de tournois de tennis type ITF
      • Nous organiserons des matchs inter touristes et une rencontre en fin de semaine contre une équipe locale
    • Nous organiserons des activités comme on organise des salons

 

Rentabilité

 

Je suis incapable de vous dire combien récolte AIRBNBexpériences en pompant  20 %  sur ses 120 activités chaque semaine

Mais, l'association des commerçants peut faire plus et mieux

Mais tout en essayant d'imiter ce poste,  nous ferons beaucoup plus avec des activités que nous organiserons

Etude du cas tennis

(AIRBNBexpériences avait accepté ma proposition de TENNIS LOISIR INTENSIF, pas de stage) 

Le conseil d'administration décidera l'affectation des résultats

         

Proposition

Cette approche, ne coutera rien aux fondateurs du groupement.

Toutefois, si une  structure juridique est créée, ils devront participer au capital à hauteur de 100 €  ou moins   !!!! 

 
Les mieux placés pour mettre en place cette stratégie sont
les associations locales de commerçants comprenant des hôteliers
Ils se donnent un moyen d'agir

Qui mieux que l'association des commerçants est plus motivé pour mieux accueillir les touristes ? 

(personne et pas l'office du tourisme)

 

Donc, nous vous proposons un outil gratuit que nous améliorerons ensemble 
 

Les solutions  

          1   Soit les plus adhérents motivés créent une structure de type  "SA à capital et personnel variables de forme coopérative" 

          2    Soit ils délèguent cette fonction à 

      • un auto entrepreneur local    ou demandeur d'emploi qui veut le devenir
      • une agence de pub locale ou régie publicitaire
      • à nous même  dans le cadre d'un cahier des charges

Les gains possibles pour l'association

  • 1) Activités de type AIRBNBexperiences qui gagne 20%
      • Les intervenants pour AIRBNB  comprendraient facilement qu'en acceptant notre partenariat, sans exclure leur accord avec AIRBNB, ils apporteraient 20% au tourisme local au lieu de les envoyer en Californie. N'est ce pas un argument majeur ?
  • 2) Activités et produits  que nous créerons 

        • Toutes les activités qui impliquent un groupe et une participation minimale
        • Probablement  rendement supérieur au poste ci dessus
        • Exemple
          •  "le tennis loisir intensif" que j'avais proposé à AIrbnb et que AIRBNB avait accepté était très profitable

    3) Billetterie réservations            spectacles, soirées,  visites           

    4) GALERIE COMMERCIALE 

    5) Notre activité pourra obtenir le sponsoring d'entreprises locales 

                         Certaines pourront être sociétaires de la structure juridique

    6)  Ferons nous payer l'autocollant type   Guide du routard  ou le Petit futé ?

    7)  Mettrons nous en place une base de données, catalogue   "locations saisonnières" type AIRBNB ?

                             rentable   ABRITEL local

  • 8) Vous serez facilement capables d'obtenir des sponsors pour votre action: 

      •  

        Ce financement peut être suffisant     
  •  ?  Devrons nous faire payer aux touristes l'adhésion au club?  

 

Qui mieux que vous pouvez dynamiser l'accueil des touristes?

Qui mieux que vous êtes motivé pour mieux accueillir les touristes ?  (pas l'office du tourisme)

  

Il est certain que l'association des commerçants
devient le fer de lance et l'acteur de l'activité touristique  locale 

 

Naturellement,  vous ne serez jamais seul,   votre association coopérera avec les autres associations utilisant les mêmes outils

 

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